BOU

Publié le par hp

Aujourd'hui petite leçon :

TROUVER UN TITRE DE FILM D'HORREUR



A Strasbourg, quand nous connaissons rien et qu'il n'y a pô encore le marché de noël, alors on va à la Fnac... nulle part d'autre, c'est statistiquement prouvé. A la FNAC, c'est cher mais on y va juste pour regarder.
Alors moi j'y étais... juste pour regarder

Pis à un moment faut l'avouer j'ai bien rigolé : j'étais dans le rayon des DVD à thème.
Thème du jour : Les films d'horreur (on se refait plus)

Paradoxalement, comme je l'ai dis avant, j'ai souris (pô l'animal, je parle du sourire)
et la cause c'est que j'ai vu quelques titres qui n'ont surment pas leur place parmi les autres...

par exemple, les plus gros :
OPERATION PEUR
L'EMMUREE VIVANTE
LA FURIE DES VAMPIRES
et ...
LE CROCODILE DE LA MORT

dans ce cas la, l'horreur c'est de savoir si ces films existent vraiment... et j'ai cherché exprès pour vous... (les liens)
La deuxième horreur, c'est de voir qu'ils ont encore de bonnes critiques! Mais replaçons ces films dans leurs époques : Années 60-70 pour la plupart. Et maintenant imaginons un peu les soirées "on se regarde un film d'horreur?" de l'époque!! A coup sûr, nos parents devaient s'amuser dans leurs jeunesses, aucun doute....

Bon j'avoue, je n'ai pas encore regardé de film d'horreur aussi vieux, mais avec les moyens de l'époque et les effets spéciaux associés, les acteurs devaient peut être réaliser les scènes eux même? Aucun des acteurs de l'époque ne peut nous le confirmer... et pour cause, plus aucun n'est en vie!

Aujourd'hui ce sont juste les enfants qui y croient. D'ailleurs, chose à part, j'avais à l'époque un doute sur l'existence de Jean Paul Belmondo. Sans connaître la grandeur de son personnage dans la vraie vie, il m'avait tellement plus dans le film "Le professionnel", il était devenu comme une sorte de héros à mes yeux tout au long du film...
...Jusqu'à qu'il se fasse abattre comme un chien tout à la fin, j'ai versé une larme croyant que c'était vrai...

Enfin bon revenons à nos moutons
Si vous voulez réaliser un film d'horreur, plutôt une caricature de film d'horreur de l'époque passée, LE CHOIX DU TITRE EST comme vous le voyez TRES IMPORTANT

D'ou notre leçon sur le choix du titre :

MAIS COMMENT FAIRE?????   C'EST TRES SIMPLE

Il faut d'abord connaitre comme le j'appelle :

LE VOCABULAIRE DE LA PEUR (mine de rien, sa pourrait déjà être un titre)

-Le vocabulaire de la peur, c'est le mot peur, horreur et tout leurs synonymes :
épouvante, phobie, abomination, frayeur, terreur, angoisse, crainte, panique, effroi

mais aussi,
-les animaux censés faire peur comme ce crocodile, le lézard, le loup garou, le renard, l'ours
-les personnages irréelles : frankenstein, les fantômes, les vampires (dracula), les squelettes vivants, les sorcières, etc etc etc
-les métiers inpensables : exorciste, massacreur, tueur, catcheur, le colonel moutarde dans le salon avec la clef anglaise,
-Les objets du meurtre : couteau (canif pour les petits budget et courts métrage), fourche, corde, épée, scie, tronçonneuse, hache, mais aussi les louches, les stylos, l'essence, une poutre, ...
-les mots clé : le retour, la mutation, la nuit, pleine lune, secte
-les lieux (très important) : la forêt, le désert, un château, un manoir, une grotte, la montage, en Inde, à Westhoffen,

Voila, c'est déjà une chose.
Ensuite, c'est l'instinct
Il faut faire un mélange pour que le résultat donne un titre potable qui donne vraiment envie de voir le film
(n'oubliez pas de rajouter un verbe si nécessaire!)

Par exemple :
-Le retour de l'abominable loup garou
-Le manoir effroyable de Frankenstein (ou tout simplement le Retour de Frankenstein, comme on à déjà fait plein de films sur lui)
-Le désert épouvantable du renard
-Dans la montagne, je crains les squelettes (évitons quand même le pronom "je", optez plutôt pour "Crainte sur la montagne des squelettes" ou encore "La montagne craintive des squelettes"
-La mutation des fantômes
-Les crocodiles indiens
-La pleine Lune du colonel au couteau
-L'histoire belge de Michel Fourniret
-Le massacreur de Saint Avold
-Panique dans la grotte (très accrocheur)
-La secte de la forêt
-terreur au château de Dracula
-Le bébé de glace
-Cluedo, le film
-Les présidentielles 2002
-Le virus humain
-L'assomeur (Le film du livre d'emile Zola...)
-Ma sorcières mal aimée




Conseil, pour optimiser votre création, traduisez le titre en anglais et faites genre que le titre original est en anglais... c'est très persuasif aussi!!

-The sect of the forest
-The phantom's change
-The Frankenstein's appaling Manor



ETC, ETC, ETC,.... voyez le nombre de possibilités de faire un titre!! voyez aussi les titres encore inconnus et déduisons donc les belles soirées qui pourraient nous attendre!!!

Perso, en réalisation de films je m'y connais moins...
Mais le coup de la caméra embarqué dans la forêt et du copain qui cours et qui cris comme un con, c'est déjà fait... "la sorcière de Blair Witch"

(je vais faire la même chose à la chapelle de Hohengoeft, quelqu'un veut faire un film avec moi???)





Publié dans thepepitoshow

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
mdrr "j'ai toujours révée de me faire tuer!" eh bin!!!!!parce que moi les effets spéciaux, c pô mon truc...autant te prevenir tout de suite.c'est pour l'assurance vie...merde comment sa s'appelle euuh ah oui,... t'auras du malusse sur ton assurance vie   :-)
Répondre
C
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <br /> j'ai toujours révée de me faire tuer!<br /> Mais attention je suis une star... internationale maintenant!je prend cher (hahahahah le double sens, même pas fait exprès!)
Répondre