crise en thème

Publié le par hp

on ne parle plus que que ça. Télévision, radio, journaux, les voisins et les grands parents, la belle famille et copains... "LA CRISE ECONOMIQUE en 2009 sera PIIIIRE que ce que nous avons déjà vécu cette année!! ". En clair, 2009, mieux vaut faire de voeux en béton le 31 au soir car on va en chier l'année prochaine !
N'ayez crainte ! (le seigneur vous parle)
Comme toujours, ThePepitoshow se propose pour vous aider. Survivre en temps de crise, c'est déja bien la comprendre (et je ne peux rien de plus pour vous, désolé, c'est la crise)

La crise economique c'est aujourd'hui sur votre blog préféré pour vous, les millions de bloggueur qui viennent regulièrement visiter ce blog (et je pèse mes mots : 3 kilo 600)



En deux mots, la crise financière, pour vous l'expliquer le plus justement possible, c'est la merde. Pourquoi? Parce que elle touche les porte monnaies. Et comme tout tourne autour des sous, le tout ne va plus. Et quand tout ne va plus, rien ne va. Voila, c'est aussi simple que ça.

Comme toujours, c'est le pauvre contribuable qui paye les pots.


Prenons comme exemple Monsieur Dupond, qui vient d'être licencié, car son entreprise à décidé de se serrer la ceinture à cause de la crise économique. Il se retrouve sans un sous à la maison, des prêts bancaire à remboursés, la voiture, la femme, les trois enfants à nourrir. Il est dans une très mauvaise posture.
Bon euuh, pour lui il n'y a pas vraiment de solution. il va en chier, vraiment.
Peut être que M. Dupond n'est pas licencié et qu'il gagne beaucoup d'argent, il n'a qu'un seul fils et sa femme et une riche héritière. Dans le deuxième cas, il ne sentira pas trop les effet de la crise.

Voila

C'est ça la crise...

Publié dans thepepitoshow

Commenter cet article