one day, i will be...

Publié le par hp

hein? footballeur??

et voilaa, ne demander jamais à un gamin de 7 ans ce qu'il veut faire plus tard, car, qui plus est en période de coupe du monde, qui plus est quand la france sera championne du monde (un peu rapide en besogne mais bon, sait on jamais, on le sera peut etre pô!), donc ce gamin vous répondra à coup sur : FOUTEBOLLEUR...

bin tien, c'est un foutu de bon métier ça, si jamais ça se concrétise, on se connait hein!! tu es mon pote! tu me filera un peu d'argent hein!

vous allez maintenant revivre la vie entière de ce soit disant jeune prodigue, que nous appelerons HUGO SANCHESSE, de son vrai nom eric schwartzwelter, mais vous comprendrez bien qu'avec un nom pareil, faire carrière dans le football, c'est moins evident. A travers ses déclarations, ses coup de gueules, tel un journal intime, je t'expliquerais comment devenir l'idoles d'un peuple entier et accessoirement celui de Jacques C, son président.

"Salut à toi, je m'appelle Eric, mon nom a moins d'importance. Je suis né le 23 juin 1972, mon père est paysagiste et ma mère travail en tant que femme de ménage. Dès mon plus jeune age, j'ai decouvert le football à travers la coupe du monde 1942(sic) sur les cassette vidéo de ma mère, fan irrésistible de football. Malheuresement, nous avions pas assez d'argent pour acheter un ballon. Je lachais mes études pour aller travailler avec mon père. Dès mon premier salaire en poche (18 pesos), je filais chez decathlon pour m'acheter un ballon de foot. A l'époque, j'étais alors le plus heureux des garçon. J'invitais raoul, mon meilleur pote et franki le boulet du groupe aux deux pieds gauche et renaud, alias "la brute aux pieds carrés". Nous jouions jour et nuit sur un peitit terrain vague. C'était COMME DANS UN REVE "

alors la règle numéro 1 evidemment : si tu es né dans un quartier aisé, avec du macadam dans toute les rues, et d'une famille aisé c'est déja fichu. Les meilleurs footballeurs sont issus de la rue, on appris le football en jouant sur des terrains vague, champs de patates (comme le terrain de hohengoeft par exemple) et proviennent de quartiers défavorisés. Bahhhhhh ouai, c'est eux même qui le disent! le seul qui a osé dire qu'il venait d'une famille aisé, il s'appelle  ... kaka. Un talent de merde ou un nom de merde, faudra choisir. Au pire, tu auras les 2 (genre Guivarch, govou, Carou...)

(voila un endroit idéal...)

"Je n'oublierais jamais mon village natal, Spechbach le Haut où j'ai signé ma première licence à déja 16 ans et demi. Une vraie chance pour moi. Le président du club ma toujours dis les soirs de victoires (pas si souvent finalement) sur le coup de 23h30 lorsque les futs de bières coulaient à flots : " toi, tu seras grand mon fils" et partait en se tordant de rire avec le premier adjoint du maire du village. Je ne sais pô si c'était sérieux, mais sa ma fait vachement plaisir. Depuis ce jour, je ne lachais plus rien. JE VEUX DEVENIR FOOTBALLEUR PROFESSIONNEL."

 

ENSUITE, choisissez un nom de club bien pourri (démanagez, fuguez, mais faites quelque chose!), prenez un nom de village bien ... atypique. Par exemple Zidane à commencé à l'US Saint Henry, près de la Castellane. Tu vois, rien qu'avec ces deux noms, on lui donnerais jamais la carrière qu'il a eu!  (Platini à joué à l'AS Joeuf...) Tu hésites encore??? bon ne regarde pô trop sur moi, c'est pô trop un exemple ; j'ai aussi commenceé par "hohengoeft", mais ça na pô marché...

(le magnifique clocher de Spechbach le Haut... un nom taillé pour une carrière dans le foot!)

"Je marquais plein de buts, du coup le président rigolait moins. Mes copains me consideraient comme un 9 et demi alors que je me voyais plutot comme un 11 ou limite un 12. Moi qui comprenait rien à quoi conrespondaient ces nombres, je répondais toujours mon chiffre préféré (le 12 donc). La encore, le président me regardait toujours avec un sourire moqueur. Encore une fois, je ne comprenais pas pourquoi. Mais mon talent sautait un yeux, tellement qu'à force les spectateurs les fermaient lorsque je touchais le ballon. J'aimais me surnommer le PIPE DEL ORO en honneur à mon joueur préféré, Maradonna. Pour être très franc avec vous, mon préféré reste tout de même ZINEDIIIIIINE ZIDAAAAANE, un footballeur que vous ne connaissez peut être pas forcement mais il a du talent à l'état pur. C'Est mon idole."

3/ le talent, sa ne s'achete pô, si vous constatez que vous êtes vraiment une quiche, arrêtez tout de suite, sa vous evitera des carrières en dent de scie, des transferts en D3 ou en championnat belge, en gros une carrière dans l'anonymat. Par exemple, tu connais Baguette Cyprien? C'est le gardien de Royal Charleroi, en Belgique. Et aussi, avant que j'oublie, tu dois être attaquant ou limite milieu de terrain, numéro 10, mais défenseur, c'est vraiment la louse...

Choisissez vos idoles! L'idole de tout les footballeurs, c'est un footballeur connu, très connu. Même si vous ne l'aimez pas ou si vous êtes jaloux, soyez à la mode!

Le 23 juin 1995, date qui restera à jamais gravée dans mon coeur, mon transfert à châteauroux : Mes parents décidèrent à l'époque de déménager et evidemment je devais les suivre. Je quittais mon club de coeur, l'US Spechbach le Haut après avoir tout de même organisé mon jubilé; nous étions 5 potes à jouer un match en mémoire de mon départ, ça ma vraiment touché. J'ai marqué 6 buts lors de ce match. J'avais acheté en cachette un pack de 6 panaches, nous avons vraiment bien feté après ce match. Notez que j'ai eu droit à deux panaches, comme c'était mon jubilé, mais surtout à cause que c'était moi qui les avait acheté. Nous déménagions donc à chateauroux, dans l'embouchure du rhône je crois, enfin dans le coin labas. Je signais immédiatement ma seconde licence. Je redecouvrais certaines choses (le ballons de foot, les supporters), et découvrais d'autres choses pour la première fois (les protège tibias, les poteaux de corners, le gazon, et je decouvrais également que le football pouvais ce jouer à 11 dans une seul équipe)"

4/ Changez de club entre temps quand même! A éviter (Auxerre, Guy Roux est trop conservateur, pour vous éviter des problèmes juridiques comme Phillippe Mexes.). Pour progresser, c'est pas mal, pour decouvrir une nouvelle aventure, c'est super.

"Je gravis très vite les échelons dans ce club. Je jouais toujours avec des plus grands que moi, une preuve que j'étais bon non? Une bête sur le terrain je vous dis : Je jouais même defois avec l'équipe des vétérans... A ce rythme là pas étonnant que je reçoive des propositions de clubs uppés...."

5/ A 16 ans (sa dépent, certains son précoce, d'autre non) sa sera le grand tournant, les premières propositions de transfert arriverons. J'espère que vous aurez auparavant choisi un bon agent! Privilègiez des personnes de la famille, comme un frère ou un père (si vous êtes adopté), sa evitera que vous tombiez sur un agent frauduleux, qui ramasse un max d'argent grâce à vous.

Exemple :

Gilbert Sau (agent de joueurs) qui se voit reprocher des fausses factures lors des transferts de joueurs (il est à noter qu’il a déjà été condamné pour le transfert frauduleux de Pascal Nouma dans une autre affaire).
Luciano D'Onofrio (agent de joueurs) qui aurait artificiellement gonflé le montant des factures payées par l'OM lors des transferts de joueurs et rétrocédé une partie à Rolland Courbis.

Edmond Adam (agent de joueurs) qui est poursuivi pour complicité d'abus de biens sociaux, faux en écriture privée et usage, recel d'abus de biens sociaux dans le contrat et les transfert de joueurs.
Rolf Wegener (agent de joueurs) à qui on reproche un recel d'abus de biens sociaux dans un transfert.
Jean-François Larios (agent de joueurs) qui est accusé de faux, usage de faux, complicité d'abus de biens sociaux dans plusieurs transferts.

 

"ça y est! j'ai signé à NUREMBERG! Mon agent m'a dis que c'est une ville historique, il ma dit  "en fait, après la guerre 39-45, c'est ici qu'on..." et la je le coupe et lui dis que c'est ici qu'il ont érigé le fameux mur de berlin. J'avais vaguement entendu parler de quelque chose et comme nous sommes en allemagne, c'etait le moment d'étaler ma culture. Il hocha la tête et me dis : "Tu seras un grand footballeur, mon fils" "

Si vous êtes un footballeur moyen, les seules propositions seront PSG, NANTES, LA LOUVIERE et... BARCELONE! ( mais que l'espanyol..). Si vous êtes vraiment bon, sa sera le REAL, BARçA, CHELSEA.... Choississez evidemment le plus gros salaire, la retraite sera longue! pensez y!

 

 

"Lors de mon transfert "choc et innatendu" selon les mots de mon oncle, je déclare à la presse (FRANCE 3 region alsace) "Je quitte à contre coeur mon club que j'aime car j'y ai vécu de super moments. Ce n'est pas pour l'argent que j'ai choisis Nuremberg, mais pour le projet sportif (!).  Je vais maintenant jouer le maintient, mais dans un grand club de fin de tableau."

 

"j'ai trouvé l'amour de ma vie, il est allemand et s'appelle Michel..., nous sommes défois dans le magazine Gala, Voici, ou CHoc, mais jamais en première page, sauf la fois où on était en vacance chez des potes chanteurs, mais la encore la première page, c'était pas pour moi.  Comme un fou, j'ai déclaré une fois que je ne l'aimais pas pour son physique, mais pour son porte monnaie. Bingo! sa a fait scandale, et que tu le crois ou non, sa nous à rapproché." (Pour mieux partir??)

Si tout de même, après tout ça vous etes quand même mauvais, (Torres, ...) vous marquez moins de but, votre rendement est faible, faites parlez de vous dans la presse, sa marche a tout les coups.

 

"Je marque moins de buts, le président n'est pas content, l'entraineur veut me vendre, le comptable peste en me disant que je ne suis pas rentable, que le retour d'investissement escompté n'est pas suffisant (j'ai rien compris). Je doute. Je sombre dans l'alcool, je deviens dépressif. Je loupe de peu la sélection nationale du kenya (le pays d'origine de ma demi soeur) et de beaucoup le ballon d'or (478ème avec 3 points)"

Arrivera le temps du flottement, du doute, la déprime, la fatigue, vous ne marquez plus, vous êtes mauvais... (pour pas changer peut être). Essayer de faire abstraction et laisser faire, sa passera bien! Comme disait l'autre "chaque chose à une fin, sauf le saucisson qui en à deux". Essayer d'utiliser cette période de doute pour mieux rebondir. Vous en ressortirez plus fort, plus beau !!! Essayer d'eviter la prostitution et l'alcool, si la presse découvre ça elle en fera encore ces choux gras.

 

Le divorce est consommé. Je suis vendu comme un vulgaire morceau de viande à Southampton, un club anglais dont j'arrive pô encore à prononcer le nom. Moi qui ne prononce pas un seul mot dans la langue de "CHèQUE EXPIRE" (fiouuu le jeu de mot) je suis verni : imagine un peu mon intégration, dès que je touche le ballon, mes coéquipier me disent "fuck, shit, etc..." je croyais toujours que c'était des mots d'encouragement, jusqu'au jour ou je découvris ce que sa voulait dire. Je pris mes clic et mes clac, (oui surtout beaucoup de claques) et partis dans un autre club. BILAN : 4 matchs et 1 but (contre son camp).

 

ne te fais pas de souci nom garçon, il y aura toujours un gros BIDE dans ta vie. TITI henry à eu six mois à la juventus, barthez est passé à l'OM. Reprend confiance dans un club plus "familiale"

"Plus familiale, tu meurs. Je joue à présent à Angers. On y va pour la ville et non pour le foot. J'avais pas trop le choix c'est pour ça que je suis venu ici. Tanpis, il y aura toujours le charme de la ville... J'adore le président et sa femme m'adore aussi... Je suis titulaire en attaque, je marque des buts, je me sent vraiment bien. Tellement bien que de répond positivement à la demande de thierry gilardi pour passer à téléfoot. Je me suis fais avoir, j'ai été invité, mais c'était dans le public lors tu tirage au sort des 32èmes de finale de la coupe de la ligue. Bon, c'est le geste hein!"

"Il faut que j'en profite un max, j'ai à présent 29 ans et c'est je pense mon dernier grand club, je pense revenir un jour dans mon premier club. Je veux finir ma carrière en beauté."

ne négligez jamais vos racines. On adore les footballeur nostalgiques, sentimentales...

"J'ai pris exemple sur les plus grands. Je me suis engagé pour soutenir une association carritative. "Protection des fraises sauvages en Amazonie." Je vis à fond cette passion. Malheureusement, j'ai appris plus tard que c'était une association qui faisait écran à un grand traffic d'arme, je ne m'en suis même pô rendu compte. Mes 10 000 dollars US que j'envoyais chaque mois servais en fait à tuer des gens en asie du nord est et au proche ORIGAN, je sais pô où c'est ça, mais j'ai une épice qui porte le même nom. Quand j'ai appris ça, ce fut immédiatement en première page de tout les journaux, des plus grands (l'equipe, DNA...). Gilardi a vraiment parler de moi, tout le monde me connaissait désormais. Moi qui voulais à tout prix être une star et être connu, j'ai décroché le ponpon. Les gens de mon village me détestaient à présent. Pour une sortie par la grande porte, j'ai tout gagné. J'aurai limite préféré mettre un coup de boule à un adversaire en finale de la coupe du monde, c'est moins marrant, mais tout aussi efficace......"

Good luck!

 


 

Publié dans thepepitoshow

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
protection des fraises sauvages en Amazonie...<br />  <br /> franchement?<br />  <br /> terrible.
Répondre