sans lois ni foi : des rebelles

Publié le par hp

Prenez vos responsabilités
n'ayez pas peur
Pas de honte
Dites le haut et fort

OUI Madame, OUI Monsieur,

Quand j'étais jeune ....

...j'étais un fan invétéré d'un boys band




OU   d'un girls band (pour les ados garçons... ouaaiiiii)



MAIS Qu'est que c'est que ce truc?

Vous avez bien du remarquer un jour ou l'autre que chanter n'est pas à la porté de tout le monde. Peu importe, le chant est ici hors sujet puisque nous parlons d'un phénomène qui à tout emporté sur son passage et n'a quasiment rien rapporté : un TRUC que j'appelerai euuh ... LE GIRLS AND BOYS PAWAAA!!

Les 90's en sont traumatisés ainsi que les parents qui constataient, impuissants, que leurs enfants filaient un mauvais coton : isolationnisme (seul dans ma chambre à chanter comme un con devant la chaine hifi), et euhhh "jvous fait chier (isme) (le samedi,c'est HIT Machine avec charly et lulu, et ensuite c'est "Fan de" avec severine Ferrer.).

Voila, nous sommes maintenant tous sur la même longueur d'onde. Nous sommes tous d'accord : nous avons tous écouté, chanté, dansé, (dragué? et bien plus peut être??) sur ces fameux titres inoubliables qui finalement ne nous donnaient qu'une envie... c'est de tout plaquer pour aller taper un sprint comme un perdu en pleine campagne comme ont pu le faire nos idoles dans un clip que je viens de voir sur M6, la chaine officiel des torses nus et des chemises mouillés. (je ne pense pas du tut au clip des Worlds apart où ils chantent ..euh enfin bref allez immédiatement voir de quoi il s'agit)



Ils ont eu des gloires et des boires, mais je vous annonce aujourd'hui qu'ils ont bel et sébastien disparu de la surface de la planète et que, comme à l'habitude, c'est à titre postume que l'on reconnait toujours le talent. Leurs admirateurs se réunissent aujourd'hui dans des endroits illicites tels que Starsoubliées , Youtube, quesontilsdevenus.net ou encore Bide-et-musique.
Les noms des sites parlent d'eux même...

Prenons tout de même le risque de revenir sur leur passés et ainsi peut être découvrir la terrible vérité de ce qui aurait poussé des hônnetes garçons à se jeter dans le vide.

Je le reconnait, personne n'a jamais rêver d'étudier à l'école : "Entre les copains, on foutait toujours le bordel à l'école, on écoutait jamais le prof et on lui lançait des cailloux" affirme aujourd'hui un ex leader de boys band couvert d'anonymat (et de dettes aussi). Et voila la première racine des boys band ; c'est une bande de potes, des amis pour la vie "que jamais rien pourra jamais nous séparer" dit il aussi (jamais rien sauf le succès,l'argent et les bides)



"Nous avions à l'époque entre 15 et 25 ans, aucuns repères et l'avenir ne nous faisait pas peur, on l'attendait d'ailleurs de pied ferme. On a pas participé à "MAI 68" mais je crois que se fut tout de même un déclic pour nous. A ce propos, je pris mes cliques et mes claques (de mes parents, quand je leur annoncais que je quittais la maison) et je nous partâmes, euuh, "partîmes" on dit? ou partûmes?? enfin bref, je me suis cassé de la baraque avec mes potes pour changer notre destin...nous voulions devenir vachement célèbre, faire de la chanson"

Cette explication sans appel nous montre bien la détresse de ces stars en herbe. Le pire est encore à venir car ils ne savaient sûrement pas que quand l'herbe est mouillé, sa glisse...

Il ne fallait pas grand chose pour commencer et c'est ce que nous explique l'interwiewé anonyme : "notre devise, c'était "moins t'a de poils, plus ta du succès MMDRRRR, parce qu'à notre âge les poils c'est comme l'école ; t'en a plein le C _ _ !!  C'est  pour cela que moi et mes potes nous nous sommes rasé le torse avec de la cire que j'avais volé chez mon père qui lui l'avait déja volé chez ma mère!! Putaiiin chui MDRRR"




En effet, ces gens la devaient bien plus que chanter, ils devaient séduire. Nous constatons bien que les paroles passent au second plan et que l'apparence est bien plus importante. Mais nos braves apprentis vont encore plus loin. Et c'est toujours grâce à notre témoin que nous en apprennons bien plus encore. "Oui, en effet, nous faisions de la musculation : 40 abdominaux en 17 min37sec avec des pauses de 20 min toutes les heures... Nous abandonnions notre éternel biactol pour l'échanger contre du déodorant AXE parce que nous avions vu la pub à la télé que toute les filles viennent plus que t'en mets. Beaucoup de gel évidemment car nous nous coupions les cheveux entre nous mais la plus part les laissaient pousser, sa faisait + loveur"

Et coté vêtement?

"Mon frêre ainé nous avait prêté (en fait, je lui ai volé) des vieux pijamas. Nous les avons un peu rafistolé parce que nous étions très bricoleur aussi. Pour les pantalons tout le monde n'était pas d'accord. Nous avons finalement opté après moultes tergiversations les pantalons moulants. Malheureusement nous n'avions plus la place pour porter les slips tellement c'était serré! Donc je te laisse imaginer la suite"

Le résultat était comme vous l'imaginer consternant. Mélangeant tout les genres avec n'importe quoi, ils ressemblaient finalement plus à des mannequins pour des pubs de rasoirs ou de dentifrice qu'a des vrais artistes. Enfin bref chanter n'était de toute façon pas leurs première préoccupation. Mais au fait, c'était quoi alors le but de ce cirque????

"Le pognon et les filles, t'es con ou quoi!!"

Evidemment, suis je bête à ce point la... Bon voici quelques clichés des résultats






(La suite au prochain épisode!)

Publié dans thepepitoshow

Commenter cet article

hp 30/09/2007 19:05

surement les "FIVE" en blancset en dessous, le glandc'est un boyzone... navrant...

monik 28/09/2007 22:22

dis donc, c'est qui en dessous des backstreet boys? (la première et la deuxième fois)
 
finalement, "de la corruption, de la drogue & des filles faciles" c'est pas loin du souhait des boyzzz band :D

claire 28/09/2007 08:34

et bein crois le ou pas, mais le clip ou les chemise changent de couleur toute seule, et bein j'avais jamais vu... et ca fait du bien au coeur (ou au zygomatique p-e plutot!!)
(et les 3 lettre poiur voir que je suis bien un numain c'est bn9, ils ont pas honte, sur le site des PEPITOS)