87, une année en or (au cinéma aussi)

Publié le par Laure fait son cinéma

*
*
*
*


Quand je disais que je préparais des trucs... Ayant échangé quelques *bons* films mit HP, je me suis dit qu'on n'a pas encore de rubrique "les films cultes du pépitoshow", et vu qu'on a pu discuter un peu, une liste de films mythiques (autant que le pépitoshow) s'affine peu à peu.  Donc je ne vais rien dévoiler de plus pour l'instant, affaire à suivre (c'est un peu comme "la playlist du pépitoshow" qui se remplit de jour en jour mais dont personne n'a conservé de traces [sauf si le frère à HP a gardé ses cd mythiques mais chhuuuut...])

donc voilà, pleins de projets, trop peu de temps... [sans commentaire]


DONC hier, je me suis demandée quels films étaient sortis en 1987 [année mythique] et si j'en avais vu quelques uns. DONC c'est parti pour une perte de temps énorme passée sur allociné à regarder la liste de TOUS les films sortis en 1987... comme je suis SYMPA, j'en ai fait un résumé condensé, sobrement intitulé: "Ma sélection".

On commence le 14 janvier avec la preuve que les suites de la suite de la fin ça existe déjà dans les années 80: sortie de Vendredi 13 jason est vivant. Je vous rassure tout de suite, c'est seulement l'épisode 4 de la saga Vendredi 13.

La suite du programme est déjà mythique (quand on dit que c'est une année mythique!) avec, pour la semaine du 23 janvier (au hasard) DEUX films klutes pour le prix d'un: Blue Velvet de David Lynch und La Mouche de David Cronenberg (là on se dit que hp aurait pu s'appeler David pour boucler la boucle)

*
*



*

 

 

*
*
Le 4 février vous (nous, on était encore trop petits) avez droit à un film avec... Michel Sardou (je vous donne le titre, Cross, au cazou l'envie soudaine de voir Michel Sardou vous prendrait)

Mythique, encore une fois, le 25 mars (au hasard) sortait le film mythique par excellence, Platoon (Oliver Stone)

*
*

 

 

*
*


Le 8 avril, c'était Angel Heart. Dans mon souvenir, il n'a pas pris une ride. Mais comme ça remonte à quand je n'en avait pas encore... à vérifier.

Le 13 mai sortait un film über cool pour ce qu'on en a vu [Nathaaaaalie^^] Good morning Babilonia des frères "ravioli, non, Taviali?" ben finalement, même monsieur J. nous a trompé. c'est des frères TAVIANI. mais bon, ne parlons pas trop d'italien le soir d'un match de foot contre EUX.

*
*


*
*
*
Le 3 juin, on avait droit à un film de Tim Burton, Pee Wee, même que l'affiche est plutôt coul (comme je suis aussi coul qu'elle, je vous la mets).
*
*

 

 

*
*
*
*

Le 3 juin encore, Attention bandits! (!) avec... Patriiiiick "de très jolis textes mais on sait pas ce qu'il veut dire" Bruel. Comme je suis SYMPA, je vous épargne l'affiche.

Le 8 juillet, Evil dead 2. J'étais trop petite pour le voir, je le suis encore :-D [même si hp me force à regarder essprès des films trop gooore]

puis rien pdt le mois de juillet, mais dès le 5 août, c'est du lourd: L'arme fatale, part one! (comme je suis coul, je vous met la über- coul tête de Mel Gibson)
*
*

 

 

*
*
*
*

Sans transition, le 12 août sortait Châteauroux district.. méditons sur ce titre! (j'hésite, Châteauroux n'était pas en coupe de l'UEFA cette année si?) film devenu klute par excellence, au point même que sans cet article, personne n'aurait su qu'il existe un film intitulé Châteauroux district.

Le 19 août Predator mit arnold choix je n'ai guère.

Le 26 août, pour conclure un été cinématographique intense, Le flic de beverly hills 2

Le 2 septembre, comme on est dans une année de folie, sort Sous le soleil de satan, qui a obtenu la Palme d'or à Cannes cette même année (y'a que de Lor en france cette année là)

Le 10 septembre, Les sorcières d'Eastwick... que je n'ai tujurs pas vu.

Le 16 septembre, Tuer n'est pas jouer mit the zuper héros Bond James Bond interprêté alors par... (je laisse ceux qui veulent chercher chercher)... (chercher?) puis, je vous mets la photo pour vous aider.
*
*


au cazou vous hésitez, sachez qu'il faut chercher le nom du mec, les filles sont justes là pour attirer un public masculin au cinéma, James Bond étant le choucou des madames.
Bon, assez cherché! il s'agit de Timothy Dalton. Vous saviez pas, ça tombe bien, moi non plus.


23 septembre, Les ailes du désir

7 octobre, Au revoir les enfants (pourtant, on venait juste d'arriver) (bon ok c'est nul, mais j'ai pas pu résister)

Le 14 octobre, encore une fois mythique le film au titre le plus glucose de toute l'histoire du cinéma: La mort d'Empedocle ou quand le vert de la terre brillera à nouveau pour vous (c'est un film allemand évidemment... sobrement intitulé en VO Der Tod des Empedokles. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?)


21 octobre Les Incorruptibles hiiiiiiiiii le film trop coul de chez coul aussi!! + Full metal jacket

 

*
*


Avec la scène klute des escaliers et du landeau... et surtout, Andy Garcia, mythique "mouii c'est bon je l'ai"
*
*
*
*
Le 28 octobre, on a droit à Superman IV!!

Le 18 novembre on a droit à Madonna au cinéma, dans Who's that girl. (tout le monde s'en fout, c'est pour ça que je le dis)

Et, pour terminer l'année, le 23 décembre pour être précis, que du lourd: Les dents de la mer 4: la revanche (il était nécessaire de préciser qu'il s'agissait d'une revanche, au cazou...) et ... Dirty dancing. Deux films rien à voir. sauf si...

 
*
*
*

merci à allociné sans qui cet article ne serait pas.
merci à allociné sans qui des films comme Châteauroux district ou La mort d'Empedocle ou quand le vert de la terre brillera à nouveau pour vous seraient restés dans l'oubli.
merci à allociné pour les photos aussi.
*
*
*

Publié dans thepepitoshow

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En même temps, la moitié des films que j'ai cité sont pas spécialement connus ^^pour l'autre moitié, j'en ai pas vu spécialement beaucoup même si je sais de quoi ils parlent...ben tu as au moins vu un film soit-disant à voir: les sorcières d'eastwick :-), tu vois que t'en connais des trucs!enfin, sache que je ne remercierai JAMAIS monsieur J. pour quoi que ce soit... non mais dis donc! surtout vu le nombre de trucs nuls qu'on a vu... en réfléchissant bien, le visionnage des incorruptibles (et encore, c'était un tout petit bout) c'était une véritable torture vu qu'on savait que les cours suivants ne seraient pas aussi biens^^
Répondre
N
ouawww mais ouawww y en a qui s'amuse hein:DJe suis un peu frustrée, car je ne crois pas connaître la moitié des films que tu as cités... je dois rater des grands moments de cinéma!Pour le film "les sorcières d'eastwick", je le regardais souvent quand j'étais petite, et dernièrement il est passé à la TV, mais je ne m'en rappelais plus, donc je l'ai regardé et .... hum hum, je ne devais pas tout comprendre quand j'étais petite et c'est surement pour ça que j'aimais tellement !autrement, je vais chercher ce film de Tim burton que je ne connais pas (impardonnable....)hey, t'as oublié de remercier monsieur J. pour nous avoir fait découvrir deux films marrants (non pas dans le sens "ahah je ris") tels que... "goodmonring truc" et "les incorruptibles" (ah j'aime troppppppp ce film, il est top !)ce qui restera gravé dans cette année 87, je pense quand meme que ce sera ce James Bond :D (pourquoi je ne le connais pas moi ???)
Répondre