papi fait de la résistance.

Publié le par hp

Le 21 mai prochain arrive sur nos écran le dernier Indiana Jones, The célèbre aventurier, irrésistible, talentueux, sexy (faudrait demander aux filles), intelligent, vif, etc.
Bref, que d'attributs positifs pour un homme qui toute sa vie s'est battu contre les méchants dans l'objectif de sauver le monde (comme tout les autres zéro d'ailleurs). Que de qualités cet Indiana Jones...
Vraiment?

Quelques jours après la sortie du film, l'acteur Harrison Peugeot (ou Ford? Citroen? je ne m'en souviens plus) fêtera ses ... 66 ans. Papi indiana jones! Les roulades et autres culbutes, ce n'est plus de son âge mais grand père continue tout de même l'aventure.

Une aventure commencé il y a plus de 27 ans! Dieu sait qu'il peut se passer des choses en 27 ans. Non mais! Indiana Jones est une force de la nature. Quand le devoir l'appelle, son instinct le guide. Et quand c'est l'argent qui lui fait signe, c'est tout le porte monnaie qui s'agite.

Sachez que chez nous à 66 ans, c'est déja la deuxième année consécutive que l'on peut participer à la fête du troisième âge.
66 ans, c'est aussi l'âge ou l'on devrait être en retraite, ou l'on a des cheveux gris, ou l'on se lève 5 fois la nuit pour aller au toilette, ou l'on doit acheter du viagra, ou l'on a du mal à cacher ses rides, ou l'on doit avoir des loupes sur les yeux pour lire le journal, ou euh... bref. Mais pas Indiana. Lui il est comme à 20 ans, toujours à l'affut, à courir dans tout les sens, (jamais sans son tube de ventoline).



Indiana Jones n'est (mal)heuresement pas le seul.

Le 06 Février 2008, c'est le quatrième volet de la saga RAAAAMBOO que nous puvions voir au cinéma! Monsieur Sylvestre, agé de 62 ans, est prêt pour la guerre. Comme dans TUT les films qui se valent, le héros, John pour notre exemple, aime d'abord se faire désirer et refuse poliment la mission qu'on lui demande en arguant que c'est de la pure folie, avec des répliques cultes comme  -"c'est plus ma guerre mon général"
Pis finalement, avec du coeur et du cran, notre homme est celui de la situation, s'en va en chasse tuer des méchants.

ET déjà THE réplique culte entendu dans LA bande annonce Culte de rambo 4 :
"Mieut vaut mourrir pour une cause que de vivre pour rien"
Je dirait même plus : C'est encore plus fort de vivre pour une cause que de mourrir pour rien!
Mais bon, à 62 ans, on ne pas tout lui demander non plus hein!"

bin continuons dans le même registre.
Rocky
C'est pas tout mais Monsieur remonte encore sur le ring à 61 ans! Si c'est pas une belle leçon de vie ça, alors plus rien de l'est.
Et comme l'a si bien dit quelqu'un dont je ne vais pas citer le prénom (laure entre autre). A l'heure ou les sportifs sont finis à l'âge de 25 ans, rocky à 62 sur un ring, c'est de la vraie compétition. C'est pas une tapette rocky, que les choses soient claires

Publié dans thepepitoshow

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nathalie 06/04/2008 15:08

moi je dis il est toujours sächsy, si ce n'est plus... avec l'âge, on se bonifie : quand je serai grande, je veux être vieille :DSinon, Soleil Vert, comment peux tu encore parler de ça ??? c'est un sujet tabou (taboo, tabout, tabouhhh ? ) avec moi... voilà, donc ce sera tout.

LA VRAIE laure 06/04/2008 14:57

moi je dis:1° plus sechkxy (yeaaah nathalie!) avant mais attendons de voir!2° "et quand c'est l'argent qui lui fait signe, c'est tout le porte monnaie qui s'agit" : --> on dirait une pub pour un supermarché genre POWER OF ACHATS!!!3° j'adore les ptits "gné, gné gnéé" de rocky rambo4° ah tiens! tu as rajouté un e à laure. ^^ c'est bien de relire ses brouillons ;-) c'est toujours à la publication qu'on se rend compte des zerreurs de la mort qui tue.Enfin signalons qu'un autre papi (qui serait carrément arrière-grand-papi tellement il était vieux) vient de nous quitter: Charlton Heston, la version old school de Mark Wahlberg dans la planète des singes (perso, je préfère la copie que l'original :-D) est mort à 84 ans (ça en fait des fêtes du troisième âge!!).On va donc ENFIN pouvoir lui prendre son arme "de ses mains froides et mortes". je vais rien rajouter mais je n'en pense pas moins. http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=68473&1004 ici on apprend pleins d'autres trucs genre qu'il a prêté sa voix à Dieu. quelle classe! moi quand jsrai grand, jveux être Charlton Heston!....pour jouer dans Soleil vert re-yeaaaah Nathalie!!!